Le Jumelage 2005 !

Et voilà, un de plus de passé !

Mais de quoi parlons nous ? il s’agit tout simplement d’un week-end supplémentaire partagé avec nos amis allemands de l’OFC Bonn. En effet, le 16 septembre, vers 14 heures, nous voilà partis, petit groupe de 24 personnes, en direction de Bonn. Arrivés à bon port vers 21 heures 30, après avoir légèrement explorés l’entrée de Bonn à la recherche de la salle de sport, comme tous les deux ans ....Impatiente de nous retrouver, l’équipe de l’OFC Bonn nous a réceptionnés sur le parking de la salle ; à l’intérieur des installation, un délicieux buffet nous attendait. Malgré la fatigue du voyage et l’heure tardive, le temps passait et il était près de minuit lorsque la soirée s’est terminée.


Dur dur de reprendre les armes à 10 heures le lendemain matin, pour une séance d’assauts dans la magnifique salle d’armes, a coté de l’équipe nationale allemande de fleuret masculin qui préparait les championnats du monde de Leipzig. Après un léger déjeuner, le bus prit la direction de Zonse, village médiéval très bien conservé sur les bords du Rhin, au Nord de Cologne. En plus du charme du village, il régnait une atmosphère particulière ce samedi-là, due à l’organisation d’un tournoi de chevaliers médiévaux et à la présence d’un marché artisanal, dont nous sommes quelque uns à avoir ramenés des souvenirs originaux. Bien sûr, Maître Henri nous a dégotté un troquet bien sympathique, afin de nous faire déguster quelques douceurs bien régionales.... Les amateurs de certains breuvages comprendront de quoi nous parlons....

Les photos du Jumelage

Pendant ce temps, l’équipe restée à Bonn s’activait, pour nous préparer un autre délicieux repas , avec entre autre la soupe de Mark, et un mijoté de bœuf aux raisins secs à la mode rhénane, accompagné de « Strödel », boulettes de semoule de fécule à la vapeur. Tous sur les pistes le dimanche Le lendemain matin, retour à la salle d’armes vers 10 heures, pour le tournoi officiel : les assauts effrénés se sont poursuivis pendant toute la matinée, pour la plus grande joie de tous les participants. Le week-end s’est achevé par la remise des cadeaux officiels, ainsi que par le barbecue de Gunter et Mark. Vers 14 heures, le bus reprenait la direction de Villemomble, avec des petites têtes remplies de très bons souvenirs, n’attendant que l’année prochaine, pour revoir nos amis allemands !!!

Et oui, notre séjour ne fut pas seulement sportif, il faut aussi très chaleureux et amical, culturel et gastronomique !!

Les labels de VS Escrime




Les sponsors de VS Escrime

INSCRIPTION 2016-2017

Les inscriptions pour la saison 2016-2017 sont ouvertes !

Téléchargez
le dossier d'inscription

et pour les vétérans le certificat médical à faire signer par votre médecin     


Achat de matériel d'escrime

INFO CLUB

Pas d'infos spéciale actuellement